Pages Navigation Menu

Le site des plus Belles BD

Cantoche (T2) – Les goûts et les couleurs

Chronique « Cantoche », tome 2 – Les goûts et les couleurs »

Scénario, dessin et couleurs de Nob,

Public conseillé : tout public (à partir de 8 ans),

Style : Humour,
Paru aux éditions Milan, collection BDKids, le 5 avril 2017, 9.90 euros,
Share

Le principe

Quel plaisir de plonger dans ce nouveau volume de « La Cantoche ». J’ai déjà beaucoup ri avec le premier tome et me suis régalée avec le deuxième. Nob est un magicien de l’écriture et de l’illustration dans le monde extraordinaire qu’est la BD jeunesse. Ses récits sont toujours drôles, mais j’y trouve, à chaque fois, une grande part de tendresse.
Que ce soit mon yéti préféré « Grompf », ma mémé adorée « Mamette » caustique comme il se doit, ou le super papa « Dad », il sait raconter la vie comme j’aimerais qu’elle soit.

Chez moi, en Suisse, les cantines sont peu présentes, à part dans les grandes villes, mais j’aurai adoré y aller. Si c’est comme dans les histoires de Nob, ça doit être formidable ! Bon, je mange de tout, c’est pour ça que j’aurai adoré… cela va s’en dire…. J’aurai surtout adoré être une petite mouche pour y observer ma fille, qui elle, ne mangeait pas grand-chose…..Heureusement, elle a échappé à ça !

“BD Kids” est une collection géniale. Des petits livres carrés faciles à prendre en main, des titres variés (histoire sociale, récit historique ou policier, voir fantastique…). Tout est interprété avec beaucoup d’humour et de panache. Sur chacune des pages, il y a une histoire, ce qui est parfait pour les enfants en début d’apprentissage de la lecture. Il y en a pour tous les goûts, de 6 à 12 ans.
La Cantoche, je ne m’en lasse pas ! A consommer, de préférence, matin, midi et soir !

bouton_amazon

Share Button
468 ad

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense