Pages Navigation Menu

Le Blog Critique des plus Belles BD

La rentrée BD-polar

La rentrée BD-polar

Dénicheur des meilleurs BDs, pour « Un Amour de BD » cette rentrée 2013 fut riche en polar. Quatre bombes, ce n’est plus une coïncidence, mais une “tendance” !

Alors, petit rappel pour ceux qui auraient manqué un épisode, voici les pépites BD à ne pas rater en septembre 2013.

compo-rentree-polar

Pour commencer, Christian Rossi (au dessin) et Laurent-Frédéric Bollé (scénario) vont vous arracher des larmes avec “Deadline”, paru chez Glénat. Un Western dense et touchant, profond et sensible qui renouvelle le genre.
Lire la chronique de “Deadline”.

Dans le genre “Noir c’est Noir”, Mathieu Mariolle (scénario) et Mikäel Bourgouin (dessin) vont attendent au coin de la rue avec une histoire de boxe et de rédemption dans le New-York de la Prohibition (“Blue note” T1 chez Dargaud).
Lire la chronique de “Blue Note (T1)”.

Pour ceux qui aiment le polar noir, façon Série B, Nury et Brüno vous proposent “Tyler Cross” (Dargaud). C’est bon comme un camion bourré d’explosif, conduit par une petite pépé !
Lire la chronique de “Tyler Cross”.

Pour finir, la comédie policière absurde et décalée en BD a trouvé son maître avec “Ma révérence” (Delcourt) de Wilfrid Lupano (scénario) et Rodguen (dessin). Un road-movie absurde et drôle, plein de morceaux de vie dedans.
Lire la chronique de “Ma révérence”

Share Button
468 ad

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense